Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamanoki
11 août 2018

Robe enfant en seersucker

934B3420-AB54-4854-8E0B-0954AF5336DF

Bonjour !

A 14 heures j’aurais peut-être les idées un peu plus claires.

Voilà mon deuxième post. Publication ? Billet ? Message ?

Mes filles regardent Alice au Pays des merveilles (Bon, la petite est avec elles et va et vient... en fait non, elle veut téter) et moi je viens de finir d’ourler un grand carré pour Aleksandra Olalarte dans la double gaze de chez Lapandalove Fabrics dont elle a fait le design.

Ensuite, si tout se passe comme prévu je vais décalquer un patron des Intemporels pour Enfants (Citronille) pour faire le tablier de ma cadette, qui rentre chez les bleus. Elle a choisi un wax qu’elle affectionne particulièrement car elle a pas mal été portée dedans en pagne. Je lui avais cousu un matelas et une couverture pour ses poupées dans ce même tissu wax pour Noel.

Avec les enfants tous mes projets couture prennent du temps. Je fais tout par étape : le décalquage, le découpage, épinglage, assemblage, ourlets, étiquettes, photo...

536CB6EE-A835-4A81-B9BB-92A851897F9E

Ca me fait penser que je n’ai pas mis d’etiquette MAMANOKI sur la robe pastèque.

En vrai, coudre avec les trois enfants ce n’est pas gérable pour moi. Du coup je me laisse aller à coudre quand leur père est disponible aussi, quand il est à la maison, présent. Et il y a aussi toutes les fois où je me relève la nuit pour coudre.

Nous sommes rentrées dimanche dernier de vacances en Alsace.

E3F3F1AB-52DD-4BB2-A1CF-707ACAA27A86

J’avais déjà en tête ce coupon de seersucker rayé rose à motifs pastèques acheté chez Dresowka il y a plusieurs mois sans savoir exactement si j’allais m’en servir pour moi ou l´une de mes filles.

Je regarde beaucoup ce qui se fait, sur Instagram notamment. Et je pense que mon inspiration est venue de ce que j’ai pu voir, sur Internet ou observer autour de moi. Le fait est que mercredi matin au lever j'avais un flash et je savais ce que je voulais faire. J’ai fait un schéma, pris des mesures, commencé à couper la jupe cercle de la robe. Puis il me fallait deux pieces de tissu longues pour mettre à la taille et y passer l’élastique, 4 pour les bretelles + 2 pour les vollants au niveau des bretelles. Au début je voulais mettre un élastique tout du long. Mais après je me suis rendue compte que ça allait tout « friper » le devant de la robe. Aussi je voulais coudre les bretelles à la robe.

F8DCB099-F8DB-4667-B41E-B47C3B4811EC

Mais quand je me suis rendue compte que j’avais vu bien grand, je m’en suis dit que ce serait mieux de les laisser à ajuster. Donc j’ai surfilé, cousu, surpiqué une bonne partie de la journée le mercredi. Au final ça donne une robe qui me plait beaucoup mais qui n’ira à ma fille que l’été prochain.

Du coup, j’ai laissé les bretelles sans boutonnières et je n’ai pas encore fixé les boutons. Je ferais ça au printemps prochain.

 

BC8A0D99-DFBE-4E4F-9CC0-F0A55AD0D893

Ah et avant de conclure, j’ai trouvé pourquoi je n’étais pas vraiment enthousiaste auparavant à l’idee de tenir un blog, outre le fait que je n’en lise pas : au cours de mon adolescence j’ai tenu 2-3 blogs sur lesquels j’écrivais beaucoup, et c’etait  une période plutôt noire.

 

Bonne journée !

 

Nous on a des glaces maison au melon à manger :)

 

AF685260-5631-41C2-8899-1D324249AB8A

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamanoki
Publicité
Archives
Publicité